Engineering Manager - Cloud Performance | Open Source | Data center Platform Validation | DevOps | SW Security
Comment automatiser l'analyse Klocwork ?
L'installation se fait en un rien de temps, et il est temps de commencer l'analyse ! J'ai créé un projet Klocwork pour chacun de mes projets VS. Mes projets étaient assez petits. Seulement environ 100 fichiers ou plus dans le plus grand. L'étape suivante consistait à exécuter mon analyse complète initiale sur chacun de mes fichiers de projet. L'analyse incrémentielle se fait après cela avec chaque compilation.
Salut Vikash,
Typiquement, les analyses Klocwork de nos jours sont automatisées à travers des pipelines CI/CD et font partie de l'infrastructure DevOps globale. Tout cela a commencé il y a 5 à 10 ans avec l'utilisation d'outils comme Jenkins, Bamboo et TeamCity fonctionnant sur site et gérant les différentes constructions de projets et pipelines. Plus récemment, les pipelines CI/CD ont migré vers le cloud et nous voyons maintenant plus couramment les plateformes CI/CD basées sur le cloud comme Azure DevOps, GitLab CI et GitHub Actions comme moteur. Dans tous les cas, Klocwork a deux modes principaux de fonctionnement dans le cadre des pipelines CI/CD - soit une analyse complète de jalon, où les résultats sont téléchargés sur un tableau de bord central pour le reporting de conformité et la collaboration, ce qui est généralement effectué avec chaque nouveau commit sur la branche principale comme confirmation que le code est toujours sécurisé, fiable et conforme aux normes requises, soit une analyse de mise à jour incrémentielle ultra-rapide des changements locaux à la branche de fonctionnalité ou aux branches d'intégration, qui est exécutée avec chaque commit ou demande de tirage, et nous aide à comprendre si les changements répondent à nos exigences pour le code, afin de maintenir la sécurité, la fiabilité et la conformité.
Fondamentalement, Klocwork fournit les interfaces de ligne de commande nécessaires et des API ouvertes afin de l'intégrer de manière transparente dans n'importe quel pipeline CI/CD ou projet d'automatisation DevOps.
Les analyses Klocwork peuvent être utilisées pour la détection de problèmes de codage, de vulnérabilités de sécurité, de problèmes de logique et de violations de conformité aux normes de codage pour le code C, C++, C#, Java, JavaScript et Python.
Les utilisateurs doivent être connectés pour écrire des commentaires
Se connecter
Répondre
Déjà Klocwork?
À propos de Klocwork
Klocwork est un outil d'analyse de code statique et SAST pour C, C++, C#, Java, JavaScript, Python et Kotlin qui identifie les problèmes de sécurité, de qualité et de fiabilité des logiciels, aidant à
À la recherche de informations sur les logiciels ?
Avec plus de 2,5 millions d'avis, nous pouvons fournir les détails spécifiques qui vous aident à prendre une décision d'achat de logiciel éclairée pour votre entreprise. Trouver le bon produit est important, laissez-nous vous aider.