Introducing G2.ai, the future of software buying.Try now

Existe-t-il un moyen d'utiliser la fonctionnalité d'automatisation de HubSpot auquel je ne pense pas lorsque nos clients ont des besoins si divers ? Nous sommes très rarement confrontés à la même demande deux fois et les problèmes que rencontrent nos clients sont aussi variés que le nombre de clients que nous avons.

Nous effectuons certains flux de travail pour inscrire de nouveaux contacts dans des campagnes de nurturing, mais j'aimerais automatiser d'autres processus. Comment et quand utiliser l'automatisation reste un mystère pour moi.
1 commentaire
On dirait que vous n'êtes pas connecté.
Les utilisateurs doivent être connectés pour répondre aux questions
Se connecter
Mark D.
MD
Marketing Automation Manager at Adverity
0
Bonjour Pierce, Si le besoin de chaque client est très particulier à leur entreprise, je dirais que la meilleure chose à faire (pour automatiser d'autres actions) serait d'essayer de capturer ce besoin en deux étapes : la première étant un regroupement générique/universel pour leur besoin, suivie de la capture du besoin exact du client. C'est ainsi que je le ferais en pratique : Créer un formulaire qui inclut un champ de formulaire offrant un nombre fini d'options (c'est-à-dire qu'il s'agirait d'un type de propriété de sélection déroulante) qui capturent les grandes catégories des besoins parmi votre base de clients. Ensuite, la deuxième 'étape' utilise la fonctionnalité de logique dépendante sur le formulaire pour proposer d'autres questions, qui utilisent à nouveau une sélection déroulante d'options, pertinentes par rapport à la façon dont ils ont répondu à la première. Une de ces options pourrait être 'autre' et s'ils répondent de cette manière, alors configurez-le de manière à ce qu'il propose un champ de texte multiligne où votre client peut écrire son besoin exact. En adoptant cette approche, avec les première et deuxième étapes, vous capturez les préoccupations communes parmi vos clients, ce qui vous aidera à les segmenter pour des choses comme déclencher des campagnes de nurturing spécifiques pour eux, ainsi que vous fournir des données clients utiles pour tout rapport que vous souhaitez créer à leur sujet. En même temps, vous capturez également les besoins exacts de votre client dans leurs mots (avec la propriété de sélection multiligne), que vous pourriez envoyer à vos collègues, peut-être en l'utilisant comme un jeton d'email à envoyer à vos gestionnaires de compte ou commerciaux... ou même quelque chose que vous rendez simplement visible sur leur fiche CRM. J'espère que ce qui précède est utile.
On dirait que vous n'êtes pas connecté.
Les utilisateurs doivent être connectés pour écrire des commentaires
Se connecter
Répondre