Je suis un utilisateur assidu de Notion, mais j'ai gardé l'utilisation pour moi. Je trouve OneNote beaucoup plus efficace que Notion en termes de partage, de collaboration et de griffonnages. Devrais-je passer définitivement à OneNote ?
Cela dépend de ce que vous voulez en faire. Globalement :
* Je pense que Notion est meilleur pour construire des collections non structurées de pages qui se lient entre elles, partagent des informations entre elles et pour publier des collections (petites) de pages sur Internet. Notion offre également plus de puissance avec sa fonctionnalité de "base de données", qui vous permet de filtrer, trier et spécifier dynamiquement les types de données présentées dans un tableau.
* OneNote est plus fort pour s'intégrer avec les produits Microsoft et assembler des collections de pages dans un format plus structuré. Si votre entreprise utilise SharePoint, vous pouvez contrôler qui accède à votre carnet OneNote. OneNote est tout aussi fort pour lier des pages/sections, etc., bien que le concept ne soit pas aussi "évident" qu'avec Notion. Un avantage significatif de OneNote est la capacité de travailler hors ligne ; alors que Notion utilise une base de données centrale dans le cloud, nécessitant une connectivité constante.
Possiblement le plus important, Notion est **activement développé et amélioré**, tandis que OneNote est un peu le "parent pauvre" de Microsoft Office, donc il ne reçoit pas beaucoup d'attention. Les améliorations dans les nouvelles versions (qui sont peu fréquentes) sont des fonctionnalités mineures. Contrairement à cela, la dernière mise à jour de Notion permet d'ajouter un regroupement (alias rupture de contrôle) à une base de données/feuille/tableau, ce qui est très puissant.
J'ai utilisé OneNote avec passion pendant plus d'une décennie, mais je n'ai découvert Notion que le mois dernier, mais je l'ai déjà bien connu.
À la recherche de informations sur les logiciels ?
Avec plus de 2,5 millions d'avis, nous pouvons fournir les détails spécifiques qui vous aident à prendre une décision d'achat de logiciel éclairée pour votre entreprise. Trouver le bon produit est important, laissez-nous vous aider.