Introducing G2.ai, the future of software buying.Try now
Sreekanth K.
SK
Staff DevOps, Site Reliability Engineer at 247.ai

Puis-je démolir et construire un cluster Jenkins en tant qu'infrastructure en tant que code ?

Je voudrais qu'une configuration de cluster Jenkins (avec tous les détails des plugins et plus) soit enregistrée dans git en tant que code et qu'un simple clic sur un bouton permette de lancer le cluster. Quelles sont les options ?
2 commentaires
On dirait que vous n'êtes pas connecté.
Les utilisateurs doivent être connectés pour répondre aux questions
Se connecter
Brian C.
BC
DevOps/SRE at Loanpal
0
Oui, c'est tout à fait possible. Il existe plusieurs façons de le faire. Ma méthode recommandée est d'installer le noyau CloudBees Jenkins dans un cluster Kubernetes. Les alternatives consistent à utiliser une combinaison de Terraform et Packer pour configurer l'infrastructure et créer une image VM pour le déploiement. Une fois qu'une image est créée avec Packer et configurée à votre goût en utilisant le CLI Jenkins (https://medium.com/@shahmaulikn/install-jenkins-plugins-using-command-line-interface-8df0d0eed349), vous pouvez déployer et configurer davantage le cluster avec Terraform et Chef.
Les utilisateurs doivent être connectés pour écrire des commentaires
Se connecter
Répondre
Siraj M.
SM
Lead Consultant (DevOps) at Infosys
0
Je pense que vous pouvez le faire via des outils comme Chef / Puppet, mais construire un cluster complet à partir de zéro peut prendre un temps considérable. Une autre option peut être de dockeriser la solution complète. Une troisième option peut être de garder le serveur Jenkins en marche tout le temps et de charger les esclaves à la demande (fournis par des clouds comme Docker / Kubernetes / AWS, etc.).
Les utilisateurs doivent être connectés pour écrire des commentaires
Se connecter
Répondre