Cette question a 3 mois au moment de l'écriture, mais j'ai été contacté par e-mail, alors je vais faire de mon mieux.
PHPStorm est grand. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec et cela peut sembler accablant. Si vous venez d'un autre éditeur, comme Sublime ou Eclipse, il y a beaucoup de billets de blog expliquant pourquoi les gens ont changé et offrant quelques conseils sur la façon de faire ce changement.
La première chose que je recommande de faire est de déterminer quel niveau de rapport vous voulez que PHPStorm fasse, c'est-à-dire dans les barres latérales, combien des normes que PHPStorm a définies pour le codage PHP vous voulez voir apparaître. Il y a des erreurs, des avertissements, des notifications, et puis il y a des normes. Personnellement, je désactive les normes parce que mon équipe ne code pas notre PHP avec les mêmes normes que JetBrains veut, principalement parce que nous traitons du code hérité et nous choisissons la cohérence plutôt qu'une norme particulière.
Parcourir des tutoriels sur la façon de se configurer pour votre base de code est toujours un bon point de départ, surtout si vous avez un projet existant sur votre système. PHPStorm veut souvent se connecter et télécharger un projet, alors faites attention à sélectionner l'utilisation d'un projet existant sur votre système. L'inconvénient est que vous devrez configurer certaines choses, comme votre dépôt, SSH, etc. sans les assistants automatiquement proposés.
Utiliser PHPStorm est difficile si toute votre équipe ne l'utilise pas, comme je l'ai vu avec mon équipe où nous avons des développeurs partout dans le monde utilisant le logiciel qu'ils veulent. Cela conduit souvent à des conflits et à des changements automatiques que les développeurs de PHPStorm ne réalisent même pas qu'ils font. Par exemple, nous codons en utilisant des tabulations de 4 caractères, contrairement à des espaces de 4 caractères. PHPStorm veut utiliser des espaces et, d'après mon expérience, ne fait pas un bon travail de détection automatique dans votre code, surtout s'il est mélangé ou si les développeurs ont fait des erreurs dans leur espacement dans le passé. Donc, en bref, ce que je veux dire ici, c'est que vous voudrez prendre le temps de vraiment configurer manuellement votre projet. Je trouve que Sublime et VS Code le font automatiquement mieux, avec Sublime le faisant le mieux.
Personnellement, j'ai trouvé que PHPStorm était trop intrusif et j'ai choisi de rester avec Sublime avant de passer à Visual Studio Code. Je préfère que mes éditeurs complètent mon travail plutôt que d'essayer de le dicter, ce qui, sans faire beaucoup de configuration, donne l'impression que PHPStorm essaie de vous dire comment coder.
Les utilisateurs doivent être connectés pour écrire des commentaires
Se connecter
Répondre
Déjà PhpStorm?
À propos de PhpStorm
PhpStorm est un IDE de JetBrains conçu spécifiquement pour le développement PHP. Dès le départ, PhpStorm vous offre une édition de code intelligente et riche en fonctionnalités, adaptée à chaque aspec
À la recherche de informations sur les logiciels ?
Avec plus de 2,5 millions d'avis, nous pouvons fournir les détails spécifiques qui vous aident à prendre une décision d'achat de logiciel éclairée pour votre entreprise. Trouver le bon produit est important, laissez-nous vous aider.