(1) Where did you feel you could have extended yourself? What held you back?
(2) If you have identified shortcomings, how do you plan to address them?
Question charmante !
1) Malgré une année "disons difficile", je suis satisfait ; certaines difficultés m'ont aidé et continuent à m'aider à planifier les objectifs pour (et pas seulement pour) la nouvelle année !
2) En relation avec le point 1, bien que pas strictement lié, mon objectif principal est "concentration".
Salut Luca,
Je suis d'accord avec toi. La concentration, en effet 'Concentration Profonde' est la clé pour atteindre nos principaux objectifs et maximiser les possibilités. Si nous pouvons maintenir la concentration pendant ces périodes clés, cela peut faire une grande différence dans le résultat des résultats obtenus,
Je sentais que j'aurais pu me dépasser davantage en planifiant à l'avance et en fixant des objectifs plus clairs, surtout pendant les périodes chargées. J'ai tendance à me concentrer sur les tâches quotidiennes et parfois à avoir du mal à équilibrer les deux.
Pour y remédier, je prévois de consacrer plus de temps à la réflexion stratégique et d'améliorer ma capacité à passer de l'accomplissement des tâches à la planification à long terme.
Oui, je suis totalement d'accord avec le conflit perpétuel de l'équilibre entre les objectifs à moyen et long terme et les préoccupations immédiates (les affaires courantes, les tâches quotidiennes régulières et les devoirs de 'maintenance').
Parfois, on a l'impression de ne pas avancer, lorsqu'on est 'enlisé' dans les problèmes quotidiens qui se développent et deviennent plus compliqués avec le temps, tout en n'étant pas capable de se concentrer sur la réflexion stratégique et tactique à moyen et long terme.
Salut MaryAnn, en général, "déléguer" semble facile mais est très difficile (si c'est fait de manière performante et non pour "se dérober aux responsabilités").
C'est un sujet sur lequel j'ai beaucoup travaillé au fil des ans !
Vous avez apporté des questions qui font réfléchir cette semaine !
(1) Où avez-vous senti que vous auriez pu vous dépasser ? Qu'est-ce qui vous a retenu ?
–Je dirais que c'est en mettant un peu plus mon chapeau de planification/prévision que je n'en ai l'habitude. J'ai tendance à être plus à l'aise dans l'accomplissement des tâches quotidiennes, mais je pourrais être meilleur à osciller entre les deux.
(2) Si vous avez identifié des lacunes, comment prévoyez-vous de les aborder ?
–Cela revient vraiment à donner la priorité à aider le moi futur, plutôt que de me laisser trop submerger par des choses pour aider le moi d'aujourd'hui. C'est différent pour chacun, mais comme je suis un grand fan des listes de tâches (d'où la tendance à se concentrer sur le quotidien), je dois me forcer à ajouter du temps de planification à mon emploi du temps.
Questions incroyables, Bashir ! J'ai l'impression d'avoir regardé profondément dans mon âme pour y répondre :)